Et si vous partiez à la chasse aux galets peints ?
Voilà une nouvelle tendance qui apparaît en ce moment, celle de découvrir dans une cachette en ville, en forêt ou à la campagne, un petit trésor : un galet peint. On retrouve cette tendance partout en France et elle trouve son écho sur les réseaux sociaux où on affiche avec fierté sa trouvaille. Une chasse aux galets, ça vous dit?
Comment ça marche ?
Le principe est simple, vous regardez partout autour de vous ! Bon d’accord, il y a très peu de chance que vous tombiez dessus par hasard, même en cherchant.
Alors regardez plutôt sur les groupes #trouvemongalet ou #fousdugalet sur Facebook ou Instagram. Localisez le galet le plus proche de vous et partez à sa recherche en résolvant une petite énigme parfois.
Vous pouvez également fabriquer votre propre galet peint. C’est facile à trouver puis, avec un peu d’inspiration, vos feutres ou votre peinture, vous n’avez plus qu’à exprimer tout votre art. Toutes les possibilités vous sont offertes, de la reproduction à votre plus profonde création personnelle. Vous pouvez tout peindre, un dessin ou bien une citation, il n’y a de limites que votre propre imagination.
Ensuite vous allez lui trouver une cachette que vous photographiez et que vous postez sur les réseaux sociaux. Le tour est joué ! Désormais votre galet attendra son nouveau propriétaire qui pourra soit le collectionner soit le redéposer dans un autre lieu.
Certains galets sont de véritables œuvres d’art.
C’est pour cela qu’il est souvent tentant de les garder une fois qu’on les a trouvés. D’autant plus qu’on les arbore fièrement sur notre étagère qui devient un véritable tableau de chasse à force d’en dénicher.
Chaque galet raconte désormais une histoire : comment il a été trouvé, dans quelles circonstances, dans quel lieu ? De quoi raconter à vos amis chaque petites aventures… Il y a de fortes chances d’ailleurs qu’ils se prennent également au jeu !
D’autres artistes peignent sur des cailloux car, on vous le rappelle, le ramassage de galets sur les plages est interdit. Cela peut conduire à compromettre l’équilibre de l’écosystème du littoral. Ce qui serait dommage, c’est vrai.
De simples cailloux font d’autant plus l’affaire qu’ ils ont l’avantage d’avoir des formes. Avec de l’imagination, certains y voient beaucoup de choses dans ces formes parfois bien étonnantes.
Vous pouvez également peindre sur des morceaux de tuiles ou d’ardoises. Là aussi, il n’y a pas de limites, tout est possible.
Prêt à peindre votre premier galet ? Prêt à partir à la chasse aux œuvres d’art ?
Faites-nous part de vos trouvailles en commentaires !
Très beau bravo